Accueil > Secteurs > Secteur SUD-OUEST > CIVIS - TCSP de la ZAC Pierrefonds-Aérodrome

CIVIS - TCSP de la ZAC Pierrefonds-Aérodrome

La CIVIS réalise l’aménagement d’une ZAC d’une surface de 92 hectares sur le secteur de Pierrefonds à la sortie du nouveau pont de la rivière Saint-Etienne, venant de Saint Louis.

Documents à télécharger
TCSP de la ZAC Pierrefonds-Aérodrôme

Cette ZAC a vocation à accueillir des activités industrielles mais également des commerces et des équipements publics. Une concertation relevant de l’article L300-2 du code de l’environnement s’est tenue entre décembre 2011 et janvier 2012. Afin de favoriser l’accès à tout public à ce nouvel équipement et d’offrir une alternative au tout voiture, la CIVIS a intégré dans son programme l’aménagement d’une voie de transport en commun en site propre qui constitue la colonne vertébrale du réseau de voirie de la ZAC.

L’équipement principal de la future zone d’activités sera associé à un pôle d’échanges permettant d’offrir une alternative aux transports en commun de qualité (stationnement, services de proximités, fréquence régulière) au « tout voiture ». Source AVP Egis

Le montant des travaux est estimé à 11 millions d’euros. Les travaux de terrassement ont démarré en septembre 2014 pour une livraison du chantier fin 2015.

jeudi 1er/03/2012