Accueil > Secteurs > Secteur SUD-OUEST > CIVIS - TCSP de l’entrée Ouest de Saint Pierre

CIVIS - TCSP de l’entrée Ouest de Saint Pierre

L’aménagement d’un TCSP à l’entrée Ouest de Saint Pierre s’inscrit dans le schéma directeur de la CIVIS. L’aménagement de l’entrée Ouest est le premier des projets mené en étude de conception sur le territoire de la CIVIS.

Documents à télécharger
TCSP Entrée Ouest de Saint-Pierre

Il a pour objet de faciliter les itinéraires bus entre le giratoire Cadjee et le marché couvert de la ville de Saint Pierre.

Ce projet associé à un parking relais situé au droit de la chambre de commerce et d’industrie a vocation à accueillir à terme des bus toutes les 3 minutes au pôle d’échanges restructuré devant le marché couvert.

Cet aménagement est accompagné d’une réflexion urbaine et paysagère en lien avec les projets de la ville de Saint Pierre comme celui du renouvellement urbain de la Ravine Blanche mais également de déplacement permettant l’insertion de cette infrastructure au sein d’un tissu urbain dense et de composantes et usages divers (habitats, écoles, commerces).

Le montant des travaux est estimé à 25 millions d’euros. Un démarrage d’une première tranche de travaux a eu lieu en 2013 pour une livraison du chantier en 2015.

Photos
mardi 6/12/2011