Accueil > Secteurs > Secteur OUEST > TCO - LES ITINERAIRES PRIVILEGIES

TCO - LES ITINERAIRES PRIVILEGIES

Documents à télécharger
TCO - Les itinéraires privilégiés

Le projet IP consiste à réaliser des aménagements en faveur des bus sur une linéaire de 14,73 km comprenant les secteurs suivants :

1. Phase IP 1 (6,45 km) – mise en service début 2020

Le Port (Avenue 20 Décembre) : 550 m, études opérationnelles en cours.

La Possession et Le Port (RN1E : de Sacré Cœur au rond-point Jacky et du rond-point Jacky au pont de la Ravine à Marquet) : 3,5 km, études opérationnelles en cours.

Saint Paul (Rue Saint-Louis) : 2,4 km déjà réalisés.

2. Phase IP 2 (7,58 km) – mise en service début 2021

Le Port (Du rond-point butte citronnelle jusqu’à la place Aimé Césaire, Avenue Rico Carpaye, nouvelle voie entre l’avenue R. Verges jusqu’à la future place Aimé Césaire, Route du Cœur saignant depuis le rond-point des danseuses jusqu’à l’intersection avec la rue Jacques Duclos) : 2,75 km, études opérationnelles en cours.

La Possession (Depuis la station-service jusqu’au rond-point de la RD41 et de la Route du Littoral, descente sur les avenues Allende et Neruda, descente sur l’avenue de la Palestine) : 2,13 km, études opérationnelles en cours.

Saint Paul (Descente de la RD4 jusqu’à l’échangeur de Savanna, Rue Jacob Delahaye) : 2,7 km, études opérationnelles en cours.

3. Phase IP 3 (0,7 km)

Le Port (Av. R Vergès jusqu’au futur pôle d’échanges Aimé Césaire) : 700 m, étude à lancer.

Le TCO a obtenu le label Eco-cité. Le projet de BHNS (Itinéraires privilégiés) s’inscrit dans une opération de densification majeure à horizon 2030 (création de 15000 logements, activités commerciales, services...)

Un projet de restructuration global du réseau urbain sera mis en place à la mise en service des premiers tronçons du projet.

Le coût du projet (travaux y compris) est estimé à 60 M€.

jeudi 10/10/2013