Accueil > Secteurs > Secteur EST > Déploiement de bus propres et modernes sur le territoire de la (...)

Déploiement de bus propres et modernes sur le territoire de la CIREST

Dans le cadre du dispositif d’aide en faveur de l’acquisition de véhicules de transports en commun, la SEM Estival a fait l’acquisition de 32 véhicules au titre du programme Trans Eco Express.

La Région Réunion, dans le cadre du programme Trans Eco Express, a défini en partenariat avec les Autorités Organisatrices des Transports, un cadre d‘intervention et de subventionnement pour la mise en place de véhicules propres afin d’améliorer l’offre de service apportée aux usagers mais aussi d’agir dans une logique de développement durable.

En 2011 et 2012, la CIREST a obtenu le soutien financier de la Région d’un montant de 3,1 M€ pour une commande de 17 bus propres déployés sur le réseau urbain Estival.

En 2014, la CIREST prévoit de mettre en place une offre de transports performante sur les axes Saint-André – Saint-Benoît, Saint-Benoît – Sainte-Rose et Saint-André – Plaine des Palmistes à travers l’acquisition de 15 véhicules supplémentaires (6 mini-bus et 9 autocars) pour une participation régionale à hauteur de 2,1 M€, soit un taux d’intervention de 67%.

jeudi 4/04/2013