Accueil > Présentation > Le TEE c’est quoi ?

Le TEE c’est quoi ?

LE TRANS ÉCO EXPRESS
LE NOUVEAU TRANSPORT PUBLIC RÉUNIONNAIS….
EFFICACE, MODERNE, SÉCURISÉ ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Le programme TRANS ÉCO EXPRESS engagé en 2010 vise à doter La Réunion d’un réseau de transport public modernisé, performant à haut niveau de service pour mieux répondre aux besoins de déplacements des Réunionnais aux quatre coins de l’île.

Le TRANS ÉCO EXPRESS, c’est un engagement entre les acteurs réunionnais responsables :
A.O.T. et E.P.C.I. pour renforcer la connexion entre les microrégions.

Le TRANS ÉCO EXPRESS, c’est un engagement de financement sans précédent pour La Réunion :
250 millions d’euros inscrits aux Nouveaux Accords de Matignon signés par François FILLON, 1er Ministre et Didier ROBERT, Président de la Région

Le TRANS ÉCO EXPRESS, c’est un engagement utile pour limiter les embouteillages et faciliter les déplacements en développant les infrastructures (voies réservées, stations...)

 
AVEC LE TRANS ÉCO EXPRESS :

- la Région accompagne les A.O.T. (T.C.O, C.I.Vi.S, C.I.NO.R, C.A.SUD, C.I.R.EST…) pour permettre le renouvellement du parc de bus sur toute l’île : 151 bus ont été financés par la collectivité régionale pour un montant de 31 millions d’euros.

- la Région aménage les axes routiers pour améliorer la circulation des bus : plus de 70 chantiers sont déjà programmés.

- la Région encourage les modes doux de déplacement (transport de vélos dans les bus et voies vélos réalisées).

- la Région prône une harmonisation de la billettique, de la tarification, de l’information voyageurs.

Le TRANS ÉCO EXPRESS, c’est une vision globale et partagée avec les communautés d’agglomération ou Établissements Publics de Coopération Intercommunale, pour la cohésion entre les territoires. Une démarche commune pragmatique et cohérente dans l’intérêt de la population.

mercredi 16/11/2011