Accueil > Actualité > Présentation des projets de T.C.S.P. de la C.I.Vi.S en Commission (...)

Présentation des projets de T.C.S.P. de la C.I.Vi.S en Commission Aménagement, Développement Durable, Energie et Déplacements de la Région

Les projets de T.C.S.P. de la C.I.Vi.S s’inscrivant pleinement dans le cadre du programme Trans Eco Express à travers la réalisation d’infrastructures dédiées aux transports en commun, ont fait l’objet d’une présentation en Commission Aménagement, Développement Durable, Energie et Déplacements le 16 avril.

Afin d’avoir une vue d’ensemble sur les projets portés par la C.I.Vi.S. en matière de déplacements, les objectifs du Schéma Directeur du T.C.S.P bus de l’A.O.T. ont été déclinés lors de cette Commission, dont une des actions porte sur l’aménagement d’un T.C.S.P. au niveau de l’entrée ouest de Saint-Pierre.

En effet, l’aménagement d’un T.C.S.P. à l’entrée ouest de Saint-Pierre a pour objet de faciliter les itinéraires bus entre la pointe du Diable et le marché couvert situé au centre-ville. Ce T.C.S.P., associé à un parking relais situé au droit de la chambre de commerce et d’industrie, a vocation à accueillir à terme des bus toutes les 3 minutes.

Cet aménagement est accompagné d’une réflexion urbaine et paysagère permettant les coutures avec les projets de la ville de Saint-Pierre comme celui du renouvellement urbain de la Ravine Blanche. La réalisation des travaux d’aménagement permettra également l’enfouissement des réseaux aériens. Une gamme spécifique de mobiliers urbains sera développée afin d’affirmer l’identité du T.C.S.P.

jeudi 18/04/2013