Pose de la premiere du projet de résorption du radier du ChaudronA l’entrée Est de Saint Denis, l’actuel radier du Chaudron est fréquenté chaque jour par 4 500 automobilistes. Aux heures de pointe et durant la saison des pluies, la circulation est rapidement saturée dans le secteur. Dans le cadre du programme Trans Eco Express, la Région Réunion accompagnera la réalisation de 2 ouvrages d’art sur la Ravine du Chaudron en réservant 2 voies aux transports en commun. La première pierre a été posée ce mercredi 4 septembre. Trans Eco Express : pose de la 1ère pierre du pont de la Ravine du Chaudron Le 5 septembre 2013 A l’entrée Est de Saint Denis, l’actuel radier du Chaudron est fréquenté chaque jour par 4 500 automobilistes. Aux heures de pointe et durant la saison des pluies, la circulation est rapidement saturée dans le secteur. Dans le cadre du programme Trans Eco Express, la Région Réunion accompagnera la réalisation de 2 ouvrages d’art sur la Ravine du Chaudron en réservant 2 voies aux transports en commun. La première pierre a été posée ce mercredi 4 septembre. La Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion (CINOR) a rejoint la collectivité régionale dans sa démarche engagée en faveur du développement du transport en commun de personnes à l’échelle de l’île en juillet 2011, en signant la convention cadre du TRANS ECO EXPRESS qui prévoit :
Plan de résorption des radiers La résorption du radier du Chaudron fait partie des projets majeurs non seulement à l’échelle du territoire communale du chef-lieu, mais aura un impact sur la desserte en transport collectif tant vers le bassin Est que dans la refonte de la desserte de toute la zone Est intra-communale. Après le franchissement de la rivière des pluies par le pont se situant dans le prolongement de la route nationale 6 (Bd Sud), ce point de passage situé à hauteur des équipements publics tels que le stade de l’Est, le parc des expositions, ainsi de la zone économique et commerciale du Chaudron représente un nœud de circulation stratégique entre l’Est de l’île et la Commune de St Denis. Actuellement, lorsque le radier est fermé, cette situation dégradée permet aisément de mesurer l’impact de ce franchissement de la ravine du Chaudron sur la circulation dans un rayon dépassant largement la zone d’influence communale mais aussi communautaire. La construction d’une 2x2 voies sur la Ravine de Chaudron L’ouvrage à construire afin de résorber ce radier consiste en :
Coût de l’opération : 10,6 M€ T.T.C.
Le planning
vendredi 6/09/2013
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